Comité des Fêtes

sigle  Blain Bernard  tel : 09 84 26 97 95   Mail : fropalbernard@outlook.fr   blason

Bilan 2019 sous la Présidence de M. Sastre Roger.

Le résultat du loto organisé le 30 mars a été décevant au regard de l’implication des bénévoles adhérents du comité des fêtes pour son organisation.

Le samedi 4 mai, 17 personnes ont participé à la sortie à Montrésor. Malgré la pluie, le repas dans une cave troglodyte suivi de la visite du château commentée par son propriétaire se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le village à lui seul mérite le détour avec ses berges, ses halles, le château et l’église que l’on découvre au fil des ruelles tranquilles.

Le 30 juin, le comité des fêtes a collaboré à l’organisation de la course cycliste Tours Boischaut Champagne-Brenne en mettant à disposition des signaleurs lors du passage des coureurs sur notre commune.

Le 2 juin s’est déroulée la traditionnelle brocante.

Enfin le 21 juillet a permis aux palludéens et leurs voisins et amis de se retrouver dans une ambiance festive.

fête   fanfare

Le défilé des véhicules anciens, la fanfare de St Genou, la chanteuse Anaëlle Desbrais, la fête foraine, la restauration organisée par Odélie (340 repas) ont rassemblé et diverti la population tout au fil de la journée.

véhicules   tracteurs

Nous adressons nos remerciements particuliers à M. Delobel, Joël Depont, notre regretté Fanfan Naudon et beaucoup d’autres qui se sont investis pour la réussite de cette fête.

La course des canards a suscité la curiosité et attiré les spectateurs avec un engagement de mille palmipèdes.

lâcher de canards   canards sur l'Indre   pont

En soirée, la municipalité a clôturé cette manifestation par le traditionnel défilé aux lampions guidé par la fanfare, le feu d’artifice pyrotechnique et la prestation de Sylvie Guillot.

Sylvie Guillot   feu d'artifice

Pour 2020 l’objectif unique

Retenu sera l’organisation de la fête du 19 juillet.

En effet, bien que nous ayons quelques nouvelles adhésions, au fil des mois, nous peinons à rassembler une douzaine d’actifs pour préparer et assurer au mieux le déroulement des animations programmées au fil de l’année.

La concentration de l’activité sur la fête de juillet semble plus propice à mobiliser les bénévoles.

C’est pourquoi nous incluons la Brocante avec la fête du 19 juillet Plage de Rosières.

Nous pensons reconduire la course de canards en l’améliorant.

Nous appuyant sur l’expérience 2019, nous aimerions renouveler les animations en recherchant des thèmes nouveaux et originaux. Les idées et les conseils sont les bienvenus.

Le Président du comité des fêtes, Bernard Blain